La Minute Coréenne

Découvertes culinaires en Corée

Quand on part visiter un pays étranger à l'autre bout du monde, les premières questions de survie que l'on se pose est : que va-t-on bien pouvoir manger ? Vais-je réussir à faire comprendre au serveur ce que je veux manger ? Mon estomac va-t-il le supporter ?

Réponses en photo des différents plats et types de nourriture que nous avons testés lors de notre voyage en Corée cet été !


Street food dans un marché à Gyeongju

Street food C'est agréable de se promener dans les marchés ou dans les rues et de profiter de la street food coréenne, à base de petits plats partageable et facilement mangeable tout en marchant ! Miam des kimbap*, des brochettes et autres crêpes salées !


* les kimbap, 김밥, ressemblent à première vue aux maki japonais - riz blanc avec divers autres ingrédients (viandes, poissons, omelette, légumes), le tout étant roulé dans une algue séchée - mais au goût très différent.


Barbecues C'est le repas convivial par excellence. De la viande à griller et une multitude d'accompagnements à partager avec toute la tablée, et l'occasion de trinquer aussi. Parfois il y a des plats à perte de vue et on ne sait pas toujours par où commencer !

Il faut goûter le samgyeopsal, le barbecue à base de porc, imprononçable mais tellement bon!


Nouilles

Marre des barbecues et des bibimbap* ? C'est l'instant nouille ! Un bon bouillon chaud ou froid avec de délicieuses nouilles et quelques accompagnements permettront de reposer un peu les estomacs et la possibilité de manger moins épicé ! Ou pas ^^


* Le bibimbap, 비빔밥, est un plat populaire coréen à base de riz, de légumes sautés et de viande, le tout relevé par de la pâte de piment.


Ravioles

On a découvert la version coréenne des ravioles, sortes de raviolis vapeurs qu'on peut avaler en une grosse bouchée. Natures, avec sauce, ou en ragoût, elles ont un petit goût de "reviens j'en veux encore" ! Miaaaam


Manger français en Corée

Deux semaines à manger coréen peut s'avérer compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manger épicé. Et puis bon on est français, on aime, bien sûr, nos petits déjeuners sucrés ! Alors que faire quand au petit déjeuner les coréens mangent salés ?

Pas de panique Paris baguette et Tous les jours sont là pour vous !

Cool un croissant !... Oui, mais, pourquoi mettre du fromage dedans ?!


Floriane

HAIDONG GUMDO

SABRE COREEN PARIS - ILE DE FRANCE

MYEONG DEOK DOJANG

06 32 52 43 88 - sabrecoreen.idf@gmail.com 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc