La Minute Coréenne

Rando en Corée !

En Corée, les randonnées sont monnaie courante. En famille ou entre amis, ainsi que de tout âge, les coréens partent en randonnées dans les montagnes le week-end. C'est pour eux l’occasion de sortir des grandes villes et de se ressourcer dans la nature. En plus, pas besoin pour eux d’aller bien loin, il suffit de sortir de la ville pour être en pleine nature.


1ère Rando : A Séoul nous sommes allés sur la montagne Dobongsan dans le parc national Bukhansan, visiter un des plus ancien Temple de Corée : le temple Mangwolsa.

Il a été construit par le moine bouddhiste Hae-Ho sous l’ordre de la Reine Seondeok dynastie Sylla en 639. Les gens venaient prier la prospérité de la nation tout en regardant la pleine lune qui signifie l’accomplissement et symbolise l’illumination du Bouddha.


Au cours de notre montée nous avons eu le plaisir de voir des personnes âgées (70 ans et +) gravir la montagne sans problème alors que nous étions à la traîne et fatigués (surtout moi).


Arrivés en haut, une grande vue de Séoul et de ses buildings géants avec au loin la Corée du nord.


En redescendant nous nous sommes un peu perdus car ce n’est pas balisé, mais nous avons réussi à trouver le bon chemin. Le retour s’est fait avec une bonne sieste dans le métro pour certains et un grand sourire pour d’autres.


2ème Rando : A Daejeon nous avons pu voir le temple Donghaksa qui est le premier et le plus ancien institut pour les moines femmes. Il abrite environ 150 moniales qui étudient et pratiquent le bouddhisme.


Puis nous sommes montés à 766 mètres d’altitude sur la montagne Gyeryongsan où nous en avons profité pour faire quelques photos sympatoche de notre ascension.


J’ai beaucoup aimé ces randonnées qui m’ont fait un bien fou tant physiquement que mentalement !!


Virginie

HAIDONG GUMDO

SABRE COREEN PARIS - ILE DE FRANCE

MYEONG DEOK DOJANG

06 32 52 43 88 - sabrecoreen.idf@gmail.com 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc