Guillaume, le 01/10/2019

Qui es-tu ?

Je m'appelle Guillaume, j'ai 43 ans, marié et père d'une merveilleuse petite fille de 10 ans. Je travail dans le secteur financier en tant qu'ingénieur.

Première fois que tu pratiques un art martial ?

Oui. J’ai même quelquefois l’impression que c’est la première fois que je fais du sport !

Comment as-tu découvert le Haidong Gumdo et qu’est-ce qui t’a motivé pour rejoindre le dojang ?

J’ai découvert le Haidong Gumdo il y a presque 3 ans lors d'un événement sportif organisé par la mairie du 17ème, et durant lequel le dojang faisait une démonstration. En fait, c’est drôle parce que c’est ma fille qui a fait un essai et moi j’étais juste spectateur ;) C’est la première fois que j’entendais parler de cet art martial et ce qui m’a plu c’est l’ouverture vers la découverte de la culture Coréenne que je connais assez mal, et le fait que cet art martial n’est pas orienté "self défense". J’ai beaucoup aimé le dynamisme, la fluidité dans la pratique et le fait que ce sport soit réellement mixte.

Qu’est qui te plaît maintenant dans le Haidong Gumdo et dans l’enseignement au sein de ton dojang ?

L’ambiance et la bienveillance qui règnent au sein du dojang et la pédagogie de Julien notre professeur. On y trouve de vrais passionnés, et en premier lieu Julien, qui sont de vraies sources de motivation ! Ce qui m’intéresse tout particulièrement est de réussir à trouver le bon équilibre entre énergie et agilité, le bon rythme et de savoir cerner son adversaire, être en harmonie avec lui pour favoriser et orienter l'échange.

Qu’est-ce que le Haidong Gumdo t’apporte au quotidien ?

Une respiration dans le rythme speed et parfois stressant du quotidien.Du temps pour soi.

Un souvenir, une anecdote à partager ?

Trop compliqué à expliquer ! Mais en résumé les cours sont un bon mix de concentration, de fous rires et de courbatures le lendemain !

D’autres passions, centres d’intérêt ?

La création musicale et la basse dans un groupe de rock avec des potes, entre autres avec Cédric lui aussi membre du dojang ;)

Quelques mots pour la fin ?

Sabre et piment d’Espelette ! J’attends avec impatience le voyage du dojang au Pays Basque pour découvrir le nouveau dojang de Romain Bitaillou !!!

HAIDONG GUMDO

SABRE COREEN PARIS - ILE DE FRANCE

MYEONG DEOK DOJANG

06 32 52 43 88 - sabrecoreen.idf@gmail.com 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc